C’est fini ! J’ai pas pu y aller. C’était trop loin. Snif ! Que ceux qui (comme moi) ont manqué le premier grand rendez vous automobile européen de l’année, à savoir le salon de Genève, cessent de se lamenter devant les photos des Ferrari 599 GTB Fiorano, Lamborghini Murcielago LP 640 et autres voitures de rêves qu’ils n’ont pas pu approcher « en vrai ». Un lot de consolation est mis à leur disposition. Le salon du cabriolet et du coupé se tiendra du 31 Mars au 2 Avril (Attention, c’est court !) à Paris, portes de Versailles.
Certes, le plateau est moins étoffé que l’évènement helvète qui vient de s’achever, mais cet aspect est compensé par la spécificité des modèles exposés. En effet, on y trouve du concentré de voitures passions : Que des coupés et des cabriolets (voir les deux à la fois : CC).
Si votre objectif est de choisir votre future berline ou le monospace familiale, il vous faudra attendre le Mondial de l’Automobile cet automne. En attendant, vous pourrez admirer (et commander) les dernières nouveautés de ce segment particulier qui représente 5% des ventes en Europe soit 700 000 bolides annuels. Si on attend les Alfa Brera, Jaguar XK et autres habituels modèles des grands constructeurs, il convient de noter la forte représentation de petits constructeurs : TVR, Morgan, Wiesmann, Ligier et autres PGO seront de la partie.
Pour animer ce « mini » salons qui comblera votre addiction a l’automobile plaisir, une rétrospective Delahaye, une exposition d’ancienne et le Cabrio-show accompagneront cet évènement.
Infos pratique :
Horaires : De 10 à 21h le vendredi 31 Mars et de 10h à 19h les 1er et 2 Avril.
Tarifs : 12 Gratuit pour les moins de 12 ans.
Plus d’info : http://www.saloncoupecabriolet.com