Si son patronyme originel Nekki fait selon la marque référence à un mélange entre enthousiasme, passion et chaleur, les livrées de carrosserie pour cette série spéciale n’ont rien de fondamentalement gai, coloré et chaud puisque seulement sont proposées les peintures métallisées Sparkling Black et Dolphin Grey. En cette période printanière, cette MX5 en série limitée entend débouler à la bonne période afin de « profiter des beaux jours et de la chaleur« .
Cette série spéciale MX-5 Nekki, énième série au menu, se distingue à l’extérieur via différents détails comme des jantes de 17 pouces en alliage avec finition brillante ou des touches de chrome qui entourent les phares antibrouillard, la calandre et les poignées de portes.
A bord on découvre une sellerie Tinted Grey avec coutures grises, un pédalier en alu et encore des pointes de chrome ci et là comme l’entourage des compteurs et des ouïes d’aération. Précisons aussi que cette série repose sur le niveau de finition Élégance et ajoute un système Bluetooth de connexion du téléphone, un ordinateur de bord, une climatisation automatique et un régulateur de vitesse.
Enfin une plaque numérotée Nekki prend place sur la planche de bord. Cent cinquante unités animées uniquement par le 1.8 l de 126 ch seront commercialisées. Comptez 27 150 euros pour le coupé contre 25 150 euros pour le roadster à toit souple.
A lire également. La Mazda MX5-GT de Jota Sport et Mazda MX-5 : série spéciale 55 Le Mans.
A voir également. Galerie record Mada MX5 à Essen.
Source : Mazda.