Série spéciale Mini Trigger

Pour l’instant uniquement destinée au marché italien, la nouvelle série spéciale de la Mini, Trigger pour la nommer,  se caractérise extérieurement ses bandes blanches ornant le capot, le toit et l’arrière. Des rayures qui ne sont pas sans rappeler esthétiquement, aucun rapport toutefois, celles de deux modèles Ford aperçues ici et .Comme je vous le disais en préambule de ce billet, la Mini Trigger ne se commercialise pour l’heure qu’en Italie. Pas de renseignements sur une hypothétique arrivée dans les concessions françaises. Afin de contrecarrer la réussite insolente de la Fiat 500, Mini dégaine donc une version hautes en couleurs. Rayon coloris justement : noir, bleu ou rouge. Tous étant évidemment traversés de capot en arrière par les deux bandes blanches. On note également une calandre chromée agrémentée de feux supplémentaires, d’une sortie d’échappement chromée, d’un spoiler de toit ou de jantes 17 ».

Une seule et unique motorisation pour booster la citadine, le 1.4l développant 95 chevaux avec des performances annoncées à 10.9s pour enquiller le 0 à 100km/h ou 185km/h en vitesse maximale. Outre les badges distinctifs, on retrouve à l’intérieur des inserts en alu et un volant trois branches.

A lire également. Flashy la Mini Agent Provocateur, Fiat 500 LSD et Objet trouvé : Les « Mini supercars ».

A voir également. Galerie Mini Trigger.

(6 commentaires)

  1. C’est pas vraiment une bourde.. C’est plutôt de faire se croiser des autos en entrée et en sortie de spéciale qui est une bourde..

  2. Décidément à chaque fois qu’il est en tête du championnat, il fait une bourde pour relancer le suspense.
    A ce train là, on risque d’avoir Hirvonen champion avec 0 victoires, une tripoté de podiums, mais sans avoir une seule fois réussi à soutenir le rythme de Loeb.

    Sinon qu’est-ce qui est arrivé à Seb Ogier ?
    Dans les Es 5 et 6 il a perdu 4’40 », depuis il a fait 9 scratch sur 1O et il est remonté à la deuxième place à 1’56 » de Sandell !

  3. Sébastien Ogier a réalisé une seconde étape parfaite en remontant sur Patrik Sandell, l’actuel leader, par poignées de secondes.
    Avec un peu moins de deux minutes de retard, il lui sera tout de même difficile de remonter en tête à moins que le moteur du suédois ne continue à chauffer comme cela a été le cas aujourd’hui.

  4. Finalement, pour Ogier, c’était une crevaison.
    Il a continué sa remonté et Sandell n’a pas résisté à la pression, il est parti à la faute.

    Sans cette crevaison la course en junior aurai été plié dès le premier jour.

    Ca fait donc deux victoires en deux courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *