série spéciale Citroën C-Series : au tour du C4 Cactus

Retouches (très) subtiles

A l’intérieur, l’ambiance spécifique « C-Series » se matérialise avec une planche de bord gainée en TEP Grey, des sièges « Advanced Comfort » avec des surpiqûres blanches et une ligne horizontale rouge en haut des dossiers, ainsi qu’un logo « C-Series » sur les étiquettes des sièges. Des surtapis spécifiques avant et arrière noirs avec surpiqûres rouges complètent le tout.

Cette C4 Cactus « C-Series » se base sur la version Feel mais offre en plus des vitres et lunette arrières surteintées, des équipements de confort (rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, réglage en hauteur du siège passager) et de la connectivité (Citroën Connect Nav et Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus). On retrouve sous le capot les motorisations essence PureTech et Diesel BlueHDi, proposées sur la version Feel : PureTech 110 S&S BVM6, BlueHDi 100 S&S BVM6 et BlueHDi 120 S&S EAT6.

La C4 Cactus C-Series est proposée en France à partir de 21 350 euros, pour le Puretech 110 BVM6. La série spéciale C-Series arrivera par la suite, au cours du premier semestre, sur les C3, C5 Aircross, Berlingo et C4 SpaceTourer .

Notre avis, par leblogauto.com

Le C4 Cactus C-Series est encore plus discret que le C3 Aircross qui pouvait se pavaner avec des coques de rétroviseurs rouges. Ici, c’est du minimalisme, qui correspond à l’image sobre, raffinée et élégante que Citroën veut insuffler à ce modèle qui cultive son positionnement décalé. En attendant la remplaçante.

Source et image : Citroën

(20 commentaires)

  1. Curieux l’échec de la C4 Cactus quand on la compare aux succès des C3 pas beaucoup plus petites ni beaucoup plus moderne.
    C’est l’échec du « minimalisme »
    Vivement le nouveau modèle (présenté cette année) car elle semble avoir la poisse commerciale.

    1. Cela me semble surtout l’échec du style planplan que la.marque sait si « bien faire » genre C5 première génération, C4, etc.

      1. Chaque fois que j’en vois une, je la trouve sobre, mais élégante, comme un galet bien lisse.
        Bon maintenant, il faut rendre à l’évidence, ça ne plaît pas… Parce que pour le reste et pour le prix, on n’a pas affaire à une mauvaise voiture !?
        Je pense que Citroën doit revenir au style décalé, même si c’est risqué aussi, associer à la démocratisation des motorisations électriques comme ils annoncent fièrement dans leurs pubs.
        Maintenant, il faut réaliser leurs promesses !

        1. Dommage aussi, de n’avoir pas conservé une version « baroudeuse » donc plus fun, dans l’esprit de la 1re Cactus, quitte à rehausser sa garde au sol.

    2. Non, c’ est assez logique au final.
      Déjà on avait le concept de « voiture essentielle » que personne n’ a compris. Et un an après Citroen change de fusil et parle soudainement de SUV, puis de berline au facelift… trois positionnements totalement différents en 3 ans. Un record.
      Les clients se sont surtout rendus compte qu’ ils avaient moins que la concurrence sans pour autant avoir un prix « essentiel »
      On ajoute des économies de bout de chandelle (pas de LVE arrière…) , parfois rétropédalées en catastrophe (banquette fractionnable 1 an après la sortie), des concepts un peu inutiles (la banquette avant sur les EGS qui n’ apportait rien en terme d’ espace), et un design au lancement fortement polarisant (les airbumps géants du début ont rebuté une partie de la clientèle malgré leur practicité).
      Quand tu compares avec la cohérence et la constance du premier 2008 sorti plus ou moins au même moment..

      1. la cactus a surtout pâti d’un positionnement qui a changé entre le debut de projet, qui était vraiment sur l’essentiel, et le lancement où ils ont voulu la remontée en gamme alors que les bases de l’essentiel ne permettait plus de le faire (vitre arr semi-fixe….)
        il en résulte une auto le cul entre 2 chaises qui ne repond a aucun des 2 positionnements et qui ne pouvait de fait pas fonctionner au niveau commercial

        1. Très bon résumé de @Commandant Tour.
          Soit on fait une voiture ultra-simple encore plus légère et moins chère… Soit on attaque le créneau de la Golf avec une surenchère de prestations diverses.
          Comme il le dit : « le cul entre 2 chaises »

  2. Cela dit je suis sacrément déçu par tout ce que citroen nous offre pour célébrer le centenaire d’ une marque ayant bien plus marqué l’ histoire automobile que Peugeot (euphémisme).

    1. Ils ressortent, PSA et la marque Citroën, d’une crise très forte qui a failli les faire disparaître en 2010-2015.
      Les C3 ont sauvé la baraque et Citroën commence par reprendre du poil de la bête grâce au C5 Aircross.
      Maintenant, on attend encore 2/3 de nouveau modèle pour la gamme avant 2024.

          1. clientèle actuelle de citroen qui ne devait même pas savoir qu’ogier était pilote au volant de la c3 l’an dernier 🙂
            clientèle historique de citroen : en ephad ou décédée
            clientèle actuelle : 50 minimum ou retraitée
            clientèle future : inexistante
            Adieu citroen LOL

  3. …s’il y a des consommateurs illuminés pour préférer ce genre d’autos ( je n’en suis pas ) . Elle est française. alors meilleurs voeux, car j’aimerais surtout voir moins de voitures asiatiques dans mon pare brise et mon rétroviseur.
    Pour ça j’insiste , alors que les médias sont très contrôlés, sous tutelle , j’aimerais qu’on taise ce snobisme ridicule de la publicité avantageuse pour ce qui n’est pas français.

    1. t’as rien compris, Beloni (le DM de la marque) te dit que c’est la future voiture collector de citroen… 😀 lol….

      1. ah ouais Belloni, le mec qui se pignolle sur le style citroen, qui brasse du vent et qui touche un salaire élevé qui n’est en rien justifié comparé aux gens sur la chaîne qui mériteraient des salaires bien plus élevés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *