Les amateurs américains de la Chevrolet Camaro et de l’Indianapolis 500 pourront prochainement concilier leurs deux passions puisque Chevrolet, pour la première fois depuis 1993, annonce la production d’une série limitée baptisée sans équivoque possible Camaro Indianapolis 500 Pace Car.
« Nous voulions construire une voiture de collection qui plaira aux inconditionnels de la Camaro et de l’Indianapolis 500« , explique Jim Campbell, vice-président du marketing aux États-Unis pour Chevrolet. « Nous croyons avoir réussi le pari avec la Chevrolet Camaro Indianapolis 500 Pace Car Limited Edition 2010« , conclut-il. Évidemment un soin maximal a été apporté afin de rapprocher la voiture ouvrant la course et celle pour un usage routier.
Ainsi cette réplique présente toutes les caractéristiques d’une Camaro SS mais profite en plus de quelques attributs exclusifs à la voiture pilote conduite par Robin Roberts, présentatrice de l’émission « Good Morning America », lors de l’Indianapolis 500 cette année. Dérivée d’une Camaro 2SS et dotée d’un groupe esthétique RS, la réplique profite : d’un V8 de 6,2 litres et 400 ch, d’une boîte automatique à six vitesses avec démarrage à distance, de jantes de 20 pouces en aluminium poli, de bandes décoratrices de rallye intégrales blanc perle, d’une calandre traditionnelle orange infernal, d’un capot orange infernal, de tapis de qualité supérieure avec couleurs contrastantes, du logo de l’Indianapolis 500 2010 ornant les deux portières et brodé sur l’appuie-tête des sièges du conducteur et du passager ainsi que du logo de l’Indianapolis 500 2010 sur les ailes avant. 200 répliques seront produites et commercialisées au tarif de 41 950 dollars.
A lire également. La Camaro SS lancera les 500 Miles d’Indianapolis.
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro RealWheels.
Source : GM.