Revoilà la Clio 1.6 16v 110 chevaux sur le devant de la scène en Argentine. Un retour, un revirement à 180 degrés, qui cache en réalité une nouvelle obligation orientation stratégique du constructeur français sur ce marché. Depuis le lancement de la Sandero, la gamme des motorisations de la Clio s’arrêtait au bloc 1.2 pour laisser le champ libre au premier modèle nommé. Sauf que la Sandero n’atteint pas les objectifs de commercialisation. La Clio reléguée au second plan retrouve donc un peu de son « lustre » d’antan.
Produite sur le site industriel de Cordoba en Argentine, cette antique Clio Sportway sera commercialisée en série limitée à 1 300 unités. La petite française reprend le bloc de la Megane 1, le 1.6 16v développant 110 chevaux, et sera proposée en version trois et cinq portes avec boîte manuelle cinq vitesses.
Parmi les équipements de série : radio-CD MP3, ordinateur de bord, double airbag, fermeture centralisée à distance, alarme, direction assistée ou encore jantes en alliage de 14 pouces… Tarifs : de 50 070 pesos à 52 600 pesos (environ de 10 900 euros à 11 500 euros). Quitte à relancer plus concrètement la Sandero, pourquoi ne pas avoir choisi d’en décliner une sympathique série spéciale ?
A lire également. Renault dévoile le Sandero Stepway et Renault injecte 100 millions de dollars dans son usine en Argentine.
A voir également. Galerie Renault Sandero Stepway.
Source : Motor Argentina.