Série 4 GT électrique, futur fer-de-lance électrique de BMW

La Série 4 GT électrique sera lancée courant 2019 et selon les bruits de couloirs offrirait des performances équivalentes à l’actuel 335d et une autonome proche des 500 km pou run prix qui resterait inférieur à 50 000 euros. L’objectif affiché serait d’affronter la Tesla Model 3.

Pour rappel, les analystes s’attendent à voir le prix d’achat moyen de la Model 3 atteindre 60 000 dollars (55 000 euros), la version de base à 35 000 dollars étant trop limitée en termes de prestations. De plus, la plupart des acheteurs choisiront la plus grosse batterie et les équipements qui garantiront la revente de la Model 3 dans les prochaines années.

La Série 4 GT électrique sera dérivée de la Série 4 GT qui remplacera les Série 3 GT et Série 4 Gran Coupé en 2019. BMW hésiterait entre deux groupes motopropulseurs pour cette tueuse de Model 3. La première solution privilégierait un moteur électrique monté à l’avant avec une puissance envoyée aux roues arrière. Cette architecture resterait fidèle aux préceptes de la marque et offrirait la meilleure répartition de poids. La deuxième solution, plus coûteuse, embarquerait deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière comme ce sera le cas sur le futur X3 électrique. De facto, la Série 4 GT électrique serait une intégrale à la demande. Une décision sera prise à la fin de l’année.

Pour offrir des performances dignes des 313 ch du 3 litres de la 335 d, la Série 4 GT électrique offrirait 350 ch. Quant à la taille de la batterie, elle serait dictée par la volonté d’offrir une autonomie proche des 500 kms. Au vu des performances actuelles, les batteries devraient avoir une capacité de 90 kWh, mais BMW pourrait peut-être utiliser des batteries permettant de descendre à 70 kWh.

Source : Autocar

Source photo : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *