Bien joué Checo ! Il a réussi à décrocher 2 saisons de prolongation. Certains s’attendaient à 1 saison seulement le temps de faire mûrir un jeune loup de la filière. Avec Sainz sur le marché et même récemment Ocon, certains estimaient même que l’Espagnol pourrait retourner dans le giron RBR. Que nenni. Pourtant, depuis le début de la saison, Perez ne semble pas dans le rythme de la Red Bull. Il a signé des doublés au début de 2024, mais depuis, il peine à suivre les performances de Verstappen.
Surtout, cette prolongation sur deux années bouche la filière Red Bull. Tsunoda est un protégé de Honda et devrait partir chez Aston Martin d’une manière ou d’une autre en 2026 quand le motoriste ira voir ailleurs (et Red Bull sera avec Ford Performance). Ricciardo est désormais grillé, mais s’accroche. On pensait donc qu’un Liam Lawson pouvait être promu. Il peut toujours l’être chez Racing Bulls (Toro Rosso) en 2025 à la place de Ricciardo. La filière Red Bull a donc Lawson, mais aussi Isack Hadjar, actuel 2d du championnat de Formule 2 à deux points du leader Aron.
En prolongeant Perez, Red Bull semble entièrement faire confiance à Verstappen pour mener l’écurie vers les titres mondiaux pour cette saison et les deux suivantes. Cela semble aussi acter que Verstappen va rester. Sinon Red Bull aurait tenté d’attirer une grosse cote.
A 34 ans, Perez a trouvé la martingale pour être vainqueur de grand-prix et continuer une carrière « à la Barrichello ». Avec Red Bull, il a pu signer la première pole d’un pilote Mexicain (il en compte 3), signer 29 podiums, mais aussi 5 victoires sur ces 6 en carrière (la première était avec Racing Point).
Christian Horner précise : « Aujourd’hui est un moment important pour confirmer notre paire de pilotes pour 2025 et nous sommes heureux de continuer à travailler ensemble avec Checo ». De quoi arrêter les rumeurs de départ de Verstappen ? En Formule 1, il ne faut présumer de rien.
Celle-là je m’y attendais pas ! Perez n’est plus que l’ombre de lui-même