Sergio Marchionne veut un concurrent du Range Rover pour Jeep

Le SUV ne se contente pas de conquérir les segments des compactes ou des citadines, mais aussi de l’autre côté du spectre celui de la voiture de luxe. Et Jeep pourrait donc bien chercher à rivaliser avec le Range Rover dans les années à venir.

Sergio Marchionne n’apprécie pas vraiment de voir tant de Range Rover dans les rues. Il avoue même que cela fait bouillir son sang, car à son sens Jeep devrait être capable de faire la même chose…

Dans le passé, le Range Rover a déjà trouvé nombre de Jeep sur sa route, le Wagoneer à sa naissance dans les années 70, puis dans les années 80 et 90 les Cherokee et Grand Cherokee qui ont tenté de l’affronter avec des versions plus huppées. Mais depuis, le lord britannique est monté en gamme quand son rival américain a campé sur ses positions.

Mais la situation ne saurait durer, puisque Sergio Marchionne a confirmé qu’un projet de modèle de très haut de gamme verrait le jour. Le plan de développement de la marque prévoit déjà un modèle au dessus du Grand Cherokee, surnommé Grand Wagoneer. Il en faudra sans doute plus pour affronter le Range Rover, et il s’agira donc sans doute d’un modèle encore plus haut de gamme. Avec à la clé des débouchés en Asie, Chine, Moyen-Orient…

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *