Entre la présentation de la première Alfa Romeo Giulia du nom (alors dans sa plus puissante version Quadrifoglio Verde) et son vrai début de carrière, il se sera finalement écoulé de longs mois. Sergio Marchionne évoque ce lancement retardé…
Entre juin dernier moment où on découvrait la Giulia Quadrifoglio Verde et le début de la commercialisation de la berline le 15 avril prochain, l’attente aura été longue avant la véritable introduction de la Giulia.
Une berline dont on a enfin pu découvrir les plus classiques versions à l’occasion du salon de Genève dernier. Selon Sergio Marchionne, le projet n’était pas complètement abouti sur le plan technique et ses problèmes d’ingénierie auront expliqué ce retard à l’allumage.
Comme l’a déclaré le grand patron du groupe FCA, il était hors de question de lancer sur le marché une rivale aux Allemandes (notamment) sans qu’elle soit du niveau de ces mêmes allemandes.
Désormais totalement prête (on n’oubliera pas les rumeurs autour des difficultés rencontrées lors des essais menés en interne avec des échecs crash-tests frontal, latéral et arrière), la Giulia s’apprête enfin à lancer sa carrière. Reste à savoir si, malgré tout, les premiers clients n’essuieront pas un peu les plâtres…
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : le blog auto.