Sergio Marchionne aime bien Apple et le fait savoir

Il y a une différence entre faire des téléphones portables et faire des voitures. Sergio Marchionne pense un peu cela et aimerait apporter son aide aux gens d’Apple pour la conception de leur voiture : « J’assumerais que nous avons la crédibilité pour être l’un des acteurs qu’ils recherchent. Il y a des choses chez nous qui seraient intéressantes pour eux. S’ils ont une urgence pour construire une voiture, je leur dirais de tout poser et d’attendre que le sentiment passe. Des maladies comme celles-ci vont et viennent, vous pouvez guérir, elles ne sont pas mortelles ».

Marchionne se décrit lui-même comme un grand fan d’Apple qui sait comprendre son langage contrairement aux autres acteurs du secteur automobile. Un rapprochement avec Apple pourrait ainsi aider FCA et pourquoi pas en faire bénéficier des avancées technologies de la pomme en matière de conduite autonome. Dans l’autre sens, Apple s’appuierait sur l’expérience du groupe dans le domaine de l’automobile.

L’homme d’affaire s’est toutefois montré beaucoup moins bavard lorsqu’il a été question d’aborder les différents reports chez Alfa Romeo ou bien la situation embarrassante dans laquelle se trouve en ce moment Fiat.

Enfin, il a aussi balayé d’un revers de main une alliance avec Peugeot Citroën, estimant que des groupes tels que Volkswagen, General Motors ou Renault Nissan avaient une stratégie plus proche de celle de FCA.

Source : Automotive News

Crédit illustration : capture vidéo FCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *