Le président Sud-Coréen, Lee Myung-Bak, a annoncé que l’état allait faire un chèque de 400 milliards de won (soit 232 millions d’euros) aux constructeurs automobile, d’ici 2014. Cette somme est destinée à financer la recherche sur les batteries de haute technologie destinées aux voitures électriques.
Lee Myung-Bak était présent au centre de recherche de Hyundai, à Hwaseong. Pour lui, les voitures électriques doivent devenir le nouveau secteur de pointe de l’industrie Sud-coréenne, avec les microprocesseurs et la construction navale.
Cho Seok, ministre adjoint de l’économie, table sur une voiture électrique produite en série dés 2011 (alors que le précédent objectif était 2013.) Puis, d’ici 2015, la Coréen du Sud représentera 10% de la production mondiale des voitures électriques.
Hyundai-Kia compte justement investir 4 000 milliards de won (2,4 milliards d’euros) dans la recherche. Néanmoins, l’enveloppe servira également aux voitures hybrides et aux thermiques « propres » (comme la nouvelle Accent Blue Edition.)
Source:
AFP (merci à Bernard Muller pour le tuyau)
A lire également: