Séoul 2015 : Kia Novo Concept

Kia dévoile à New York une Optima plutôt conservatrice. Et pendant ce temps à Séoul, le constructeur coréen dévoile le concept Novo, qui montre les prochaines évolutions de son style.

Grâce à Peter Schreyer, Kia a fait du style l’un de ses principaux arguments de vente. Le concept Novo montre doit montrer quelques pistes d’évolution, douce. Et ce concept donne aussi les premiers indices de ce que sera la prochaine Forte / K3, dont le renouvellement devrait (déjà) intervenir d’ici à 18 mois…

Les formes restent souples, et tendent même à se simplifier, la calandre « Tiger Nose » est confirmée dans ses fonctions et se fait plus sculptée en s’incrustant dans la carrosserie. A l’avant comme à l’arrière, cette Novo adopte des optiques plus fines. Le profil montre une inspiration directe de l’Optima avec son toit fuyant. Le toit bicolore et le bandeau alu transversal habillent la partie haute.

A l’intérieur, le mot d’ordre est simplification avec une planche épurée, et dépourvue d’écran central. On sent aussi la volonté de travailler l’intégration des écrans remplaçant les rétroviseurs alors que le passage en série de ce type de technologie se profile à l’horizon.

Pas d’hybridation pour ce concept, mais le dernier né des moteurs essence, Hyundai-Kia, le 1,6l Turbo injection directe, associé à une boîte double-embrayage 7 rapports.

Source : Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *