Son commerce, la maison allemande Senner Tuning le fait surtout tourner en proposant des préparations sur les modèles badgés des quatre anneaux. Après avoir par exemple décliné leur savoir-faire sur la citadine branchée A1 ils se penchent sur l’A7 Sportback animée par le V6 3.0 TDI. Un grand écart sans fausses notes.
Pour mémoire, remettons les choses dans leur contexte. Sortie d’usine, l’Audi A7 Sportback équipé du V6 3.0 TDI c’est une puissance de 245 ch, un couple de 500 Nm, un 0 à 100 km/h plié en 6,5 s et une vitesse de pointe de 250 km/h.
Mais une fois préparé par les experts de Senner Tuning, la puissance grimpe à 306 ch pour 620 Nm de couple maximal.
Pas alourdie pour un sou et plus puissante, cette version devrait donc être plus véloce au 0 à 100 km/h. Mais à ce sujet, point de données au contraire d’une v-max qu’on sait débridée et portée à 280 km/h sur Autobahn.
Au passage on note aussi une garde au sol revue à la baisse de 30 mm, une ligne d’échappement avec deux sorties en acier inoxydable, des jantes de 20 pouces Varianza T1S et une monte en Vredestein Ultrac Sessanta. A titre personnel, j’apprécie la réalisation. Et vous ?
A lire également. Essai Audi A7 Sportback 3,0l TDI: entre passion et raison (1/2) et Essai Audi A7 Sportback 3,0l TDI: la passion raisonnable (2/2).
Source et crédit photos : Senner Tuning via Zercustoms.