SEMA Show 2011 : une Mustang 65 toute neuve ?

Aux côtés des diverses préparation sur ses modèles actuels, Ford présente aussi un nouvel élément dans son offre de pièces certifiées pour voitures de collection : une caisse complète pour Mustang cabriolet de première génération…

Avec les divers concepts que proposent tous les constructeurs, on oublie souvent que le SEMA Show n’est pas uniquement un salon du tuning, mais de toutes les pièces et accessoires. A ce titre, il est aussi le rendez-vous des fabricants de pièces pour voitures de collection. Ford y propose une large gamme de pièces d’origine, y compris pour les modèles les plus emblématiques, comme la première Mustang, dont la plupart des pièces sont ainsi disponibles.

Ford ajoute à présent une pièce de taille : une caisse complète, réalisée avec les techniques actuelles de production, et donc avec des aciers plus résistants et mieux protégés contre la rouille… Elle pourra ainsi remplacer une caisse endommagée, et équipée du moteur, de la transmission ou des suspensions du véhicule d’origine. Mais avec cette nouvelle référence, il est aussi quasiment possible de construire en totalité une Mustang à partir du catalogue de pièces d’origine proposées ou certifiées par Ford. Seules quelques détails de finition de carrosserie ne sont pas proposés…

La caisse est livrée équipée des portes et du coffre, mais sans les ailes avant et le capot, vendus séparément. Le prix? A partir de 15.000 dollars (environ 11.000€)…

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *