A l’image de l’an passé, avec un programme autant hétéroclite que riche, Lexus sera l’objet de nombre d’attentions pour le prochain SEMA Show dont l’ouverture des portes se déroulera le 1er novembre prochain. Après les CT200h par Five Axis et Lexus GS 350 F Sport, voici la IS 350C proposée par VIP Auto Salon, préparateur US spécialisé sur les modèles Lexus.
Sur la base de la IS 350C, VIP Auto Salon ne s’est pas contenté de modifications d’ordre cosmétique. Et pour cause puisque sous le capot, un ensemble de suralimentation tiré du catalogue Apexi permet à la puissance de culminer à 386 ch à 5 800 tr/mn et 505 Nm à 5 200 tr/mn.
On note également une nouvelle ligne d’échappement, reprogrammation électronique ainsi qu’un convertisseur catalytique haut débit.
Pour le look, VIP Auto Salon propose un kit carrosserie assez fourni et nombre d’éléments en fibre de carbone.
C’est le cas du capot, spoiler, diffuseur ou jupes latérales quand l’habitacle hérite d’inserts et pommeau de levier de vitesses du même matériau ou sellerie inédite. A noter enfin la greffe d’amortisseurs Bilstein et de jantes en alliage de 19 pouces.
Au passage si vous souhaitez en apprendre et voir plus sur ce tuner américain, cliquez sur ce lien.
A lire également. SEMA Show 2011 : la Lexus CT200h par Five Axis et SEMA Show 2011 : Lexus GS 350 F Sport.
Source : Zercustoms.