Pour le SEMA, la Chevrolet Corvette ne fait pas dans la démesure, bien au contraire. Le but des deux versions présentées est de mettre en valeur l’esprit compétition du modèle, en montrant des solutions de personnalisation aisément disponibles.
La plus abordable des deux est la Corvette Jake Edition, créée en l’honneur de Jake, le crâne devenu la mascotte de l’équipe Corvette Racing. On le retrouve sur le capot, côté intérieur, et à bord sur les tapis ou la console centrale.
A la base, cette Corvette n’est autre qu’une Grand Sport de série, noire, équipée d’accessoires disponibles au catalogue, ou qui vont prochainement le devenir. Ainsi, les logos à l’effigie de Jake seront bientôt ajoutés au catalogue, alors que les jantes Z06 ou les décors de capot le sont déjà.
[zenphotopress album=10471 sort=random number=4]
La Z06X Track Car est un peu plus ambitieuse et montre comment transformer une « simple » Z06 en modèle de course, et a été créée par Pratt & Miller, partenaire de l’équipe Corvette Racing. La Z06 est ici équipée des packs 1LZ, Z07 Performance Package et CFZ Carbon Fiber Package.
Outre la teinte blanc mat, elle se dote d’un aileron arrière réglable en carbone, d’une vitre arrière en polycarbonate, d’un arceau intégrale et de sièges baquets, tandis que les équipements inutiles en course comme la radio, les tapis ou les matériaux insonorisant sont supprimés. Côté châssis, les divers packs apportent déjà les freins carbone / céramique ou l’amortissement Magnetic Ride. Les modifications apportent de nouveaux ressorts réglables.
[zenphotopress album=10472 sort=random number=4]
Source : Chevrolet