ATG, All Terrain Gamer. Le décor est planté. L’illustration de ce billet dévoile l’hallucinant pick-up Tacoma de Toyota revu, corrigé, gavé de technologies et modernisé pour en devenir, dixit le constructeur japonais, un atout de poids pour se divertir n’importe où et en toutes circonstances. De quoi en faire une console roulante quatre roues motrices version double cab animée par un V6 couplé à une boîte automatique à cinq rapports. Et ces portes papillon, la classe, non ?!
Exit les montants B pour laisser place à ces ouvrants caractéristiques qui assurent une touche supplémentaire de délire à l’ensemble roulant. Pour cette pièce unique le constructeur nippon s’est associé à divers partenaires (Microsoft Xbox, Kicker, Toyota Racing Development, INNO et Cannondale) afin que chacun apporte son savoir-faire dans son domaine.
Les sièges du conducteur et du passager se replient peuvent se reculer pour se déplier sur le côté. Oui plus pratique pour profiter des quatre écrans Samsung de 24 pouces et jouer à la Xbox. Au total quatre joueurs peuvent participer. Pour le confort, les sièges sport avec harnais ont été rembourrés et un mini frigo installé pour la distribution de boissons fraîches.
Et si vous venez de vous faire éliminé à un jeu, aucun souci vous pourrez suivre la partie via l’écran géant Sharp LCD de 66 pouces greffé à l’attelage remorque. Niveau sonore, ce sont 2 150 watts extraits de l’ensemble Kicker. Boum, boum.
Lassé des jeux vidéos ? Enfourchez donc un des deux VTT Cannondale. Oh non, allez partons. On pourra alors profiter du V6 4 l poussé à 304 ch par Toyota Racing Development. Le reste (jantes de 16 pouces, gommes tout-terrain BF Goodrich LT295/75R, livrée de carrosserie, capot en acrylique pour goûter visuellement au compresseur, kit carrosserie, inserts en alu, amplis et caissons à gogo, intérieur trois tons, etc, etc) semblerait presque secondaire. Délirant.
A lire également. Les pick-up Toyota au SEMA Show.
Source : Toyota.