La Suzuki Kizashi n’est pas encore en vente aux Etats-Unis. Elle vient juste d’être présentée aux Japonais au Salon de Tokyo, et n’arrivera qu’en décembre dans les concessions de l’Oncle Sam. Pour épicer un peu sa berline bien sage après les intéressants concepts qui l’avaient précédé, Suzuki USA met le paquet au SEMA avant son lancement avec trois autos confiées à des tuners du cru qui font de leur mieux pour relever le plat. Évidemment, les clichés du genre sont présents en force. Si vous êtes allergiques au style Fast & Furious vous risquez une éruption cutanée à la lecture de cette note.
Road Race Motorsport choisit la voie de la performance en affublant sa Kizashi de la trilogie classique : kit carrosserie, suspensions et échappement, pour accentuer le penchant sportif que Suzuki a voulu donner à sa voiture.
Traitement similaire chez Delta Tech Engineering pour un résultat proche, avec les stickers en plus.
C’est encore Westside qui est le plus original avec sa peinture deux tons qui a, selon Suzuki, « l’élégance européenne d’autrefois ». Un jugement un poil optimiste d’autant que les photos prises à la va-vite ne présentent pas la livrée sous son meilleur jour.
Source : Suzuki USA
Lire également: