SEMA : Nissan 370Z Project Clubsport 23

Si Nissan est toujours en quête de concept pour la prochaine Z, le Project Clubsport 23 sur base de Nissan 370Z dévoilé au SEMA pourrait être une solution alléchante avec ses 400 ch.

À l’occasion du SEMA, le Project Clubsport 23 remplace le V6 3,7 litres de 328 ch de la 370Z par le V6 3 litres biturbo d’Infiniti qui développe près de 400 ch, et accouplé à une transmission manuelle à six rapports.

C’est la première fois que ce bloc est associé à une transmission manuelle, ce qui a nécessité quelques adaptations. Le constructeur s’eat associé à MA Motorsports pour développer un nouvel embrayage et un nouveau volant moteur pour permettre au V6 et à la boîte de fonctionner sans accrocs. Nismo a également été sollicité avec la montée d’un différentiel arrière à glissement limité GT LSD Pro-Carbon et d’étriers de freins de compétition.

Esthétiquement, la Nissan 370Z Project Clubsport 23 arbore une teinte orange rehaussée par un traitement noir de certains accessoires comme la calandre, les jantes Rays signées Nismo, les coques de rétroviseurs et les sorties d’échappement. Ces derniers ont migré au niveau de la plaque d’immatriculation nécessitant au passage un nouveau bouclier. On note également la présence d’un capot en fibre de carbone.

Dans l’habitacle, cette 370Z dédiée aux circuits reçoit des sièges Sparco, un volant course Sparco R383, une cage de sécurité et quelques inserts en cuir noir et surpiqûres rouges à motif diamanté.

(2 commentaires)

  1. Personnellement, cela me fait plaisir de voir que la Z n’est pas encore morte et que les Concept subsistent toujours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *