Le SEMA Show 2019 a débuté hier à Las Vegas avec son lot de folies automobiles. Parmi elles, Shelby, une des légendes de la préparation made in USA. Chez Shelby, il y a la venimeuse Shelby GT500 Dragonsnake. Mais, il y a aussi ce gros bébé basé sur un Ford F-150. Selon le préparateur, « le Shelby Super Snake Sport F-150 concept a été construit pour répondre aux demandes enthousiastes pour pick-up torride ».
Inutile donc indispensable
Pour être torride, il l’est. V8 supercharged de 755 chevaux avec un échappement qui râle. Rabaissé, avec de nouvelles jantes 20 pouces, et un système de freinage revu. A l’extérieur, Shelby revoit tout pour un look méchant. Le capot reçoit un bossage pour caser tout le moulin et les accessoires qui vont avec, tandis que le bouclier avant raye le parquet. En choc piéton c’est comme taper un mur ! Le couvre benne a même droit à son béquet.
Bon après un tel traitement (surtout les grosses jantes et les pneus taille basse), le pick-up Ford ne doit plus trop faire son office première en hors-piste. Qu’importe vu le flacon ! Il doit être le roi du drag-strip et c’est finalement là l’essentiel pour ce genre de gros bébé gonflé aux hormones.
Shelby Super Sport F-150 Concept Specs
Performance
755 HP supercharger system
Coil over suspension system
Traction bars
Shelby by Borla exhaust system
6 piston front brake system
22” Carroll Shelby Wheel Co aluminum wheels
Street performance tires
Exterior
F-150 Super Snake body components
Hood
Rocker panels
Front bumper and grilles
Front splitter
Tonneau cover and bed carpet
Striping and badging
Interior
Floor mats
Custom leather interior
Carbon fiber accents
Shelby gauge replacement
Ça aiderait presque à normal l’existence des BMW M5, Porsche Cayenne Turbo S et compagnie :p
Putain !!! La bête !!!! Le rêve , le rêve américain, là bas pas d’autophobie,