SEMA 2019 : Shelby GT500 Dragonsnake, la sprinteuse

Baiser mortel du dragon

Dévoilée dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas sous forme de concept, la Dragon Snake ajoute plus de puissance à la GT500 (plus de 800 chevaux contre environ 770 disponibles dans la GT500 de base), grâce à l’adoption d’un nouveau compresseur, mais aucune donnée n’a été précisée sur le couple qui est sans nul doute très venimeux. En conséquence, la transmission automatique à double embrayage sept rapports a été modifiée pour faire face à la puissance supplémentaire fournie par le V8.

Shelby a aussi révisé la suspension avec des ressorts et des barres stabilisatrices optimisés pour une adhérence maximale et une meilleure accélération en ligne droite. Le système maison « MagneRide », qui permet à la voiture de contrôler électroniquement la réponse des amortisseurs, est évidemment de sortie. La voiture est allégée et repose sur des roues uniques en aluminium forgées en une seule pièce, chaussées de pneus Michelin performance.  En plus de la mise au point du moteur, Shelby American a ajouté des convertisseurs catalytiques à haut débit, une nouvelle verrerie légère et une nouvelle ligne d’échappement.

Born to be wild

Visuellement, la Mustang Shelby Dragonsnake, qui reprend la gueule béante et intimidante si réussie de la GT500, se distingue par un capot en fibre de carbone, un aileron arrière carbone profilé type « Drag Race » (qui sera plus ou moins apprécié, mais toujours mieux que l’appendice de la Mustang du Supercars Australia), de nouvelles jupes latérales et des ouïes d’aération supplémentaires. Des stickers plutôt tape à l’œil avec un Cobra géant sont apposés sur les ailes arrières musculeuses de la GT500 et ajoutent un côté fun au bolide qui, pour ceux qui le trouveraient encore trop timide, propose une option « Wide body » (carrosserie élargie).

La GT500 effectue déjà une vitesse de 96 km/h (0 à 60 miles/h) en 3,3 secondes et le quart de mile en 10,7 secondes. Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait piquer.

L’avis de leblogauto.com

C’est la Mustang la plus puissante jamais produite. Avec son nom digne d’une série B, son look tapageur et son gros V8 gonflé, la Shelby GT500 Dragonsnake ne faillit pas à la réputation du préparateur américain et perpétue le goût yankee de la démesure et du fun.

(7 commentaires)

    1. C’est un « drag wing ».
      En rallongeant la partie haute, cela envoie les vortex hauts plus loin que les vortex bas (ce qui sort du diffuseur).
      En faisant cela on réduit la traînée sans rajouter d’appui (l’aileron n’est pas braqué).

      En gros cela permet de réduire la traînée, donc la résistance et ainsi améliorer accélération et vitesse de pointe….en ligne droite 😀
      C’est un peu l’équivalent du longtail.
      Un béquet sur la malle de coffre va jouer à peut près le même rôle de réducteur de traînée.

      Si en plus on protège les côté de l’aileron, cela peut créer une dépression est donc aspirer l’arrière. Plus d’appui mais sans ajouter de traînée.
      Ici, il y a en plus un Gurney Flap (du nom de Dan Gurney), la petite lame au bout de l’aileron. Cela sert à créer un double vortex « propre » et améliorer l’efficacité de l’aileron.

  1. Qu’elle gueule ! ?? Je suis pas fan de l’aileron « Dragrace » ou Nascar je sais pas trop , mais pour le reste c’est du sans faute !!

  2. Moins de 70000 euros aux usa et 150000 euros en france tout de meme voiture pour potentiel acheteur ferrari … sans compter le nouveau malus de 20000 euros… 170ke la mustang en france cest sa la réalité voiture du peuple et de bad boy des routes aux usa et voiture de bobo ou de friké en france… on sait bien que la moralité et mentalité us de l’accession de ces joujous aux gros muscles v8 aux plus pauvres dérange l’europe et surtout la france aristocrate et tant mieux si sa les dérange de se faire humilier sur les routes par le bas peuple. On sent seulement que en france les dirigeants veulent reserver ce genre de puissantes sportives pas cheres aux usa que pour eux et une petite elite en france comme sa le bas peuple et surtout la racaille non blanche en france ne pourra pas l’acheter massivement comme on peut le voir aux usa tout ces noirs ou latino yo dans leur superbes v8 us de 1000 ch ou anglaise w12 ou allemande et leur sono subwoofer 10000w et grosses jantes… vu de france cest trop immoral..
    Alors peugeot reflechis comment leur vendre leur voitures de merde aux usa et essayer de les convertir aux 3 cylindre traction hybride …. trop heurtant de voir tout ces noirs wesh aux usa en super gros coupé v8 comment se fait il que les nazi blancs us leur permettent cela se demandent ils …
    Bande de jaloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *