L’activité de vente de moteurs seuls est marché d’importance pour les constructeurs américains qui proposent tous leurs différents blocs aux préparateurs, petits constructeurs, ou même particuliers. De quoi se bricoler son bolide avec de préférence un bon gros V8 de chez Ford, GM ou FCA selon les goûts. Et au SEMA Show, FCA frappe fort.
Oublié le V8 HEMI Hellcat et ses 707 ch (Hellcrate en version moteur seul). Voici un bon gros V8 de 426 pouces cubes, soit 7 litres de cylindrée. En hommage à son ancêtre apparu en 1964 et surnommé Elephant, et voulant poursuivre la lignée des « Hell », il se nomme donc Hellephant. Et il n’a pas que sa cylindrée pour lui. Pensez, un V8 7.0 suralimenté, ça déménage : 1014 ch et 1288 Nm… Le moteur et son kit d’installation ont été pensés pour l’implantation dans des véhicules et hot-rods d’avant 1976.
La Dodge Super Charger
Et pour mieux valoriser ce moteur auprès du public et des clients potentiels, FCA a trouvé un bien bel écran. Avec une de ses plus mythiques Muscle Car, une Dodge Charger 1968. Avec 1014 ch (1000 hp), elle devient pour l’occasion Super Charger Concept. Toute de noir vêtue, elle est entièrement restaurée, et modernisée comme en témoigne son habitacle.
Il m’en faut un absolument. J’suis sur que ça rentre dans ma twingo.
ILS SONT FORTS CES RICAINS QUAND MEME . ON EST PAS PRES DE VOIR CA CHEZ NOUS DANS NOTRE VIEILLE EUROPE AUTOPHOBE ….
Voir quoi ? Des resto-mod ? On en a 😉 (des officiels comme Jaguar, etc., des officieuses comme des réplica AC Cobra modernes, des Super Seven modernes, etc.).
Des V8 ? il en reste. Voire mieux, V10, V12…
Des trucs qui glougloutent sans vraiment avancer ? Ah là c’est vrai…l’Europe a souvent préféré la performance au bruit.
Pour dire qu’on fait encore des trucs zarbis, on fait aussi cela :
http://www.aaglander.de/en/
Ah oui, plus de chevaux et silence électrique mais c’est l’essence (!) de l’automobile 😉
L’Europe est morte….
L’avenir est au VE chinois…….