SEMA 2016 : Toyota

Le SEMA Show de Las Vegas n’a plus grand chose d’un salon confidentiel pour professionnels. Toyota a décidé de s’offrir un stand géant avec 30 voitures dessus.

Traditionnellement, le SEMA Show est un salon dédié à la personnalisation. Néanmoins, Toyota a décidé d’exposer une poignée de voitures « stock ». Une très rare 2000GT sera le point d’orgue d’un ensemble de plusieurs anciennes. De plus, comme la Corolla fête ses cinquante bougies, il y aura onze véhicules ; un par génération de Corolla. Pour le « présent », six Toyota actuelle seront présente. SEMA oblige, Toy’ vient également avec six voitures préparées (un Land Cruiser, une Corolla, une Sienna, un Tacoma, une 86 et une Prius.) Signalons que ce sera la première sur le sol US de la 86 (ex-Scion FR-S.) Le constructeur précise aussi que ces six modèles seront roulants (et il souligne que ce n’est pas le cas de nombre de véhicules exposés…)

Par le passé, Scion profitait du SEMA Show pour venir avec des concept-cars délirants. La défunte marque est d’ailleurs de ceux qui ont rendu célèbre le salon auprès du grand public. Pour autant, il n’y a même pas de référence -même indirecte- à Scion. Ce sera un stand Toyota, point.

Et pas la moindre photo des véhicules. Il faudra attendre la conférence de presse du constructeur, le 1er novembre, pour les découvrir.

Source :

Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *