2015, 2016 : même combat ou presque. Dans la lignée des Mazda MX-5 Spyder et Speedster, autour de la MX-5 donc, lors du SEMA Show 2015 voici deux nouvelles interprétations surfant sur la même vague. L’une des deux études se veut même une suite…
Cette suite ? Place à la MX-5 Speedster Concept version 2016. Le concept change effectivement de teinte. Le bleu (Blue Ether) laisse place à du blanc, le ton White Ether. Le concept 2015 avait vu son poids ramené à quelques 940 kilogrammes.
Celui qui sera dévoilé à Las Vegas est encore plus allégé et ce de quelques quarante-cinq kilogrammes. Soit par rapport au modèle stock un poids finalement réduit au total de 158 kilogrammes. On retrouve sinon les mêmes attributs dont le saute-vent.
L’autre étude, baptisée MX-5 RF Kuro, repose sur la MX-5 RF dont le lancement sur le marché américain sera effectif au début de l’année prochaine. Suspension réglable, jantes Rays de 17 « , enveloppes et teinte de carrosserie simili charbon sont les particularités. Et Kuro ? Comme le nom originel de la couleur.
Source : Mazda.
Crédit illustrations : Mazda.