Le préparateur Mansory en dévoile davantage sur un programme dégoupillé sur le SUV du constructeur britannique. Piquant ce Bentley Bentayga.
Amateur de préparations plutôt voyantes, Mansory ne déroge pas à sa tradition en se positionnant sur le SUV Bentley Bentayga. Nouvelle offre de tuning possible en complément de celle livrée il y a quelques semaines par Startech.
Comme de coutume (bonne ou mauvaise ?) Mansory ne fait pas dans la dentelle. Le gros bébé d’origine anglaise hérite d’un copieux kit carrosserie articulé autour de moult appendices fibre de carbone.
L’extérieur laisse découvrir une partition bi-tons combinant noir et blanc. Ce Bentayga transformé repose sur des enveloppes Continental de 295/35 et hérite de jantes alliage ton noir de 23 « .
Au niveau mécanique le W12 6.0 l Biturbo à injection directe et indirecte s’offre un supplément d’âme en pointant à 701 ch pour un couple porté à 1 050 Nm (contre 608 ch et 900 Nm). Heureux client qui sera ravi de bénéficier d’une vitesse de pointe portée à 311 km/h… Contre 301 km/h pour le SUV dans sa stricte configuration de série.
Quant à l’habitacle il s’offre aussi de menues nouveautés bien moins tape à l’œil finalement que l’extérieur.
Source : Mansory.
Crédit illustrations : Mansory.