SEMA 2016 : Alkane Dominator Off-Road Fire/Rescue Concept

Le SEMA Show, c’est avant tout un salon d’équipementiers. Line-X, un fabricant de revêtements, vient avec divers véhicules, dont un Alkane Dominator tuné. L’occasion pour cet artisan de se faire connaitre…

A la base du Dominator, il y a le Marruà d’Agrale. Ce clone brésilien d’Hummer fut conçu pour l’armée, puis vendu aux civils. Alkane est à l’origine un artisan qui converti les utilitaires au GNV et au GPL. D’après lui, la disparition de Hummer a laissé un vide. Avec la reprise économique, les Américains veulent de nouveau un franchisseur de trottoirs au look de GI. Agrale, alors en difficulté (suite à la crise brésilienne), est volontaire pour collaborer. Les caisses nues de Marruà sont expédiées du Brésil. En Caroline du Sud, Alkane y installe un V8 GM 6,0l 345ch, converti au GPL (un V8 8,8l 501ch est également disponible et un diesel, envisagé.) Il est également recouvert du fameux revêtement. En option, il peut recevoir un treuil, un snorkel, être blindé, etc.

Le Dominator est dévoilé à la presse en janvier 2016. Le prix devrait tourner autour de 80 000$ (soit 73 000€), soit les deux tiers du prix d’un Hummer H1 neuf. Alkane souhaite le proposer aux civils, mais aussi aux pompiers, force de l’ordre, à l’armée, etc. Mais depuis janvier, l’industrialisation du 4×4 n’a guère progressé.

Pour le SEMA Show, Kenny Pfitzer (un ancien de West Coast Customs et de Chip Foose) relooke un Dominator de pré-série en véhicule d’intervention. D’où son nom de « Fire Rescue concept ». Il dispose pour l’occasion de pneus, de phares et d’une galerie inédite.

Source :

Line-X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *