C’était écrit ou presque. La nouvelle Ford Mustang devrait s’imposer comme incontournable dans les allées du prochain Sema Show de Las Vegas. Nouvel exemple avec un programme sorti des cartons de Galpin Auto Sports…
La maison américaine Galpin Auto Sports, alias GAS, qu’on avait laissée avec un teaser revient finalement avec la dernière génération de la musculeuse américaine. Une musculeuse version certes mais aussi musclée puisque animée par le V8 5.0 l suralimenté par un compresseur d’origine Whipple pour une cavalerie portée à la bagatelle de 725 ch. Oui, 725 ch contre les 435 ch offerts par la même déclinaison mais dans sa stricte déclinaison de série…
Cette Mustang dévergondée hérite aussi d’une ligne d’échappement Magnaflow, éléments de suspension d’origine Steeda et encore nouveaux boucliers et leds intégrées. Le ton doré des jantes se prolonge à travers divers éléments comme emblèmes, étriers de freins, jupes latérales, etc.
De quoi offrir un contraste assez clinquant avec la livrée noire de carrosserie. Quant à l’habitacle, Ford indique un traitement combinant des teintes identiques à celle de l’extérieur. Un choix résolument doré donc que revendique le préparateur comme hommage au cinquantième anniversaire de sa muse du moment.
Source : Ford.
Crédit illustration : Ford.