Si le Transit sera décliné à travers différentes versions à l’occasion du Sema Show de Las Vegas, il en sera de même pour l’Expedition. Revue de détails sur les diverses déclinaisons mises en avant.
Trois versions du Ford Expedition, en motorisation EcoBoost, seront exposées sur le stand de la marque au Sema Show de Las Vegas. De quoi mettre en avant l’Expedition qui vient récemment de passer à l’EcoBoost et son V6 3,5l de 370 ch et 594 Nm.
Quid de ces trois déclinaisons ? On découvre le Ford Expedition proposé par Tjin Edition. Celui-ci équipé de toits ouvrants gagne un échappement latéral d’origine MagnaFlow, kit refroidissement en provenance de Vortech Engineering, reprogrammation de l’ECU et encore des huiles et lubrifiants piochés chez Royal Purple pour une puissance portée à 405 ch. A noter différentes modifications châssis comme ensemble freinage Baer, suspensions à air réglables en hauteur ou jantes de 24″ d’origine Rotiform et gommes Falken.
L’Expedition DUB Magazine chausse des gommes Pirelli, des jantes assez imposantes de 26″, jantes DS644 d’origine Dropstars Wheels. On note également un échappement Borla, kit suspensions en provenance de McGaughy’s Suspension Lift Kits et encore un système audio et un ensemble vidéo. Le dernier de la bande est le Ford Expedition XLT par Vaccar qui se pare d’une livrée bi-tons, de jantes de 20 pouces M15 de pneus Mamba Off-Road et pneus General Tire Grabber AT2, etc.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.