Dès le printemps 2014, les amateurs de Dodge aux Etats-Unis pourront offrir à nouveau un Scat Package à leur Dart, Charger ou Challenger préférée. Une appellation qui évoque le Scat Pack Club créé en 1968 pour regrouper les fans de la marque en un club unique. Par la suite, Dodge et Mopar ont nommé divers pack d’améliorations des performances Scat Package.
Sur les Charger et Challenger dotée du V8 HEMI 5,7l, trois niveaux de pack sont proposés, avec chacun leur amélioration de performance (non communiquée). Calibration moteur, boite à air et échappement au niveau 1, calibration moteur et arbre à cames pour le niveau 2 (en supplément du niveau 1), arbre à cames et culasse pour le niveau 3. Chacun des niveaux est identifié par un logo spécifique pour le mettre en valeur.
La Dart a elle aussi droit à son Scat Pack lui aussi décliné en trois niveaux. Boîte à air, commande de boite de vitesse à débattements plus courts, freins pour le niveau 1, Calibration moteur et échappement pour le niveau 2, freins plus puissants, suspension « Performance » avec amortisseurs et ressorts réglables, barre antiroulis spécifiques pour le niveau 3.
Avec la Challenger HEMI Shaker, Dodge remet au goût du jour l’entrée d’air forcée sur le capot, nommée Shaker hood chez Mopar. Une entrée d’air frais qui dope les performances du V8 HEMI, avec un couple à plus de 540 Nm. La Challenger Shaker reçoit un sélecteur de mode sport, un kit suspension / freins / direction et des pneumatiques Goodyear Eagle F1 SuperCar. Plus le tratiement noir sur le capot, le toit et la malle arrière, la grille avant à cerclage couleur caisse. Le logo Shaker est apposé sur l’entrée d’air ainsi que sur le dossier des sièges.
C’est devenu une tradition, chaque année Mopar propose une édition limitée de la Challenger, dont seulement 100 exemplaires seront produits pour 2014. Elle reprend une ambiance blanc / bleu des éditions précédentes, mais se distingue d’emblée par son Shaker hood… A l’intérieur, la sellerie en cuir Nappa noir est rehaussée de bleu par les coutures et le logo Mopar sur le dossier des sièges avant.
Source : Chrysler