Si certains constructeurs rivalisent d’ingéniosité ou de partenariats pour proposés bolides, baroudeurs et berlines au ras du sol toutes plus pimpantes les unes que les autres, Chrysler s’en tient à son catalogue d’accessoires proposé par Mopar. On trouvera donc sur le stand du groupe 20 véhicules personnalisés.
La Chrysler 300 fait toujours recette et se prête bien à l’exercice, ici avec une livrée noire. Elle renforce son côté menaçant avec les masques de feux noirs, et une grille de la même teinte dont le nom est tout trouvé : Gotham… A l’intérieur, les sièges en cuir Katzkin (un standard chez Chrysler pour cette édition du SEMA) sont ornés du logo « Imported from Detroit »…
Le Cherokee est le dernier né de la famille, et il compte bien mettre en valeur ses capacités hors pistes, puisque c’est aussi là qu’il est attendu. Au moins par les fans de la marque. Le Cherokee Trail Carver tente de mêler luxe et tout-terrain avec ses protections, son rangement de toit, ses pneus plus destinés à un usage hors de l’asphalte, et à bord sa sellerie cuir et ses divers accessoires de rangement ou sa borne WiFi embarquée…
La 500L va tenter de prolonger le bon démarrage de la 500 aux États-Unis. En attendant une 500X, la L se pare ici d’un aspect un peu plus baroudeur que la Trekking et devient 500L Adventurer. Une livrée orange et blanc, des jantes 18 pouces, et une imposante galerie composent le programme. A l’intérieur, c’est plutôt confort, puisque l’aventurier prendra soin de bien ranger sa veste sur le cintre prévu. Petit boost de puissance avec une modification de l’admission et de l’échappement…
Le Ram est un modèle incontournable en matière de préparation. Pas de vision du tout-terrain ultime ou de l’engin de chantier. Le Ram Sun Chaser se pare d’une tenue de surfer pour aller à la plage. Siège intégré à la ridelle arrière y compris… La base est un V8 HEMI agrémenté d’un nouvel échappement. Et pour affronter le sable, la garde au sol est relevée de 5 cm.
Seize autres véhicules seront présentés, plus classiques, mais composés d’accessoires figurant réellement au catalogue de Mopar. A l’image de la proposition de Dodge Durango illustrée dans les photos ci-dessous.
Source : Chrysler