La SS n’a pas vocation à être diffusée en grands volumes. Mais elle tente de transposer sur le marché des berlines les efforts de Chevrolet dans le domaine de la compétition. Et de profiter du succès des Camaro et Corvette sans grands investissements. Pour le SEMA, elle se pare d’une livrée arborant le numéro 24 de Jeff Gordon. Bien entendu, la SS qu’il pilote en NASCAR n’a rien à voir avec celle-ci à part quelques détails de style. Sous le capot, le V8 6,2l LS3 propose 415 ch.
La Corvette est naturellement la grande vedette de l’année. Elle n’a pas besoin de préparation moteur pour l’heure, et les trois modèles proposés se contentent d’agrémenter le V8 6,2l LT1 de 460 ch. Une version GranTurismo transfère en réalité la Corvette présente dans le jeu éponyme. Deux autres propositions ont été élaborés sur le thème de la côte Est et de la côte Ouest. Pacific Concept pour le coupé et Atlantic Concept pour le cabriolet.
La Camaro est naturellement présente, et sans doute une base plus aisée sur la Corvette pour les préparateurs. Pas de préparation mécanique non plus ici. Chevrolet vante les mérites de la Camaro Z/28 en rappelant son temps sur le Nürburgring (7:37.40) pour clore tout débat, et propose trois personnalisations sur les versions standard de la Camaro : Performance Garage, Performance V8 et Performance V6. Plus les versions 2014 de la Camaro COPO pour les courses NHRA…
Source : Chevrolet