Fidèle à la tradition, Chevrolet proposera au SEMA de nombreux concepts. Certains sont axés sur le thème de la performance, d’autres seront axés sur celui de l’aventure, avec comme base les SUV et pick-ups).
Pour le thème de la performance, Chevrolet a choisi comme base ses différentes berlines : Spark, Aveo, Cruze, Malibu et Impala. Camaro et Corvette feront l’objet d’un programme séparé.
La Spark se décline en version électrique EV Tech Performance, et ne se contente pas de quelques touches de style. Les ingénieurs ont choisi de modifier l’algorithme de gestion de la puissance et du couple pour améliorer les performances.
La Sonic (Aveo) a droit à trois versions (RS Concept, All-Activity Concept, Personalization Concept). Les deux versions reçoivent des kits d’amélioration de leur moteur 1,4l Turbo, en plus de l’ensemble des personnalisations de style et de châssis (jantes, freins, suspensions…). La dernière fait sans mais ajoute un système audio 200W.
Pour la Cruze, Chevrolet a choisi la version diesel, qui se voit sur le Personalization Concept agrémentée d’un kit carrosserie et d’un système audio digne du SEMA.
La Malibu LTZ Concept reçoit des jantes 19 pouces, un kit carrosserie, un nouvel échappement et une nouvelle amdission d’air pour améliorer la respiration de son 2,0l Turbo de 259 ch.
Enfin, l’Impala Urban Cool tente de donner une image moins sérieuse et austère de la grande berline qui v a été renouvelée cette année.
Source : Chevrolet