SEMA 2006 : émotions suédoises

Si vous pensiez que le seul moyen de rouler en Volvo les cheveux aux vents est une diesel articulée, bonne nouvelle: on peut faire autrement. Voilà l’alternative sublimissime. La Caresto V8 Speedster est une création de Leif Tufvesson, un garçon avec des références puisque qu’après des débuts au Centre de Design de Volvo, il a passé six ans chez Koenig avant de s’installer à son compte. Reconnue par Volvo qui aime les hot rods et l’a emmenée au SEMA, la Caresto est propulsée par le V8 du constructeur, qui délivre dans cette incarnation 340 chevaux qui carburent à l’éthanol.

Malgré son style très californien, la Caresto est purement suédoise, et très Volvo, jusqu’au volant avec airbag. Caresto est tout disposé à vous faire la même si vous mettez 2,5 millions de couronnes suédoises sur le bureau, 270.000 euros. Ce n’est certes pas donné, mais regardez moi le tombé de cette capote…

L’autre Volvo qui partage la station service déserte est également Made in Sverige jusqu’au bout des échappements. Cette Amazon de 1967 a été désignée lors du plus grand rassemblement de Volvo modifiées de Suède pour représenter la marque au SEMA. Elle est l’oeuvre de Mattias Vöcks, d’où son nom de VöX, et sa caractéristique majeure est d’être dotée d’une mécanique qui délivre 600 chevaux, ce qui lui suffit pour emporter haut la main le titre de « Volvo la plus chaude de Suède ». On veut bien le croire. Les photos de l’Amazon sont en page 2.

Source: Swedespeed et Carscoop

Crédit photos et vidéo : Volvo

Lire également:

Essai Volvo C70: Du plaisir, mais en douceur

La Volvo C30 fait son show au SEMA 2006

Volvo T6: chaude suédoise

http://www.youtube.com/watch?v=TPlok2iOF0M

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *