Sécurité routière : -4,7% de décès en juin

Alors que du coté de la répression nous avons vu récemment les mises en service des nouveaux « radars » de tronçon ainsi que leur petits cousins radars de chantier et radars discriminant, du coté des chiffres des décès et des blessés de la routes on continue sur la bonne lancée des 6 premiers mois. Cette baisse devrait d’ailleurs s’accentuer dans les prochains mois car nous sommes actuellement en train d’effacer les très mauvais chiffres de 2011 (d’avril à août). D’ici à la fin de l’année nous pourrions atteindre la barre historique des 3700 tués.

Le nombre de morts pour le mois de juin s’établit provisoirement à 320 décès (contre 336 l’an dernier soit 4,7% de baisse). Le nombre de blessés et d’accidents corporels sont eux aussi en baisse à, respectivement, 7 053 (-1.6%) et 5642 (-1.4%). Si cette baisse est plus légère, en revanche le nombre d’hospitalisations baisse lui de 5,3% à 2 753. Sur les 6 premiers mois de l’année la baisse est spectaculaire et atteint les 11,5% à 1692 morts (soit 220 vies épargnées par rapport à l’an dernier).

Bien entendu la Sécurité Routière rappelle que la période des vacances est propice – malheureusement – aux accidents de la route. Il ne devrait pas y avoir de relâchement de ce coté-ci (encore moins avec les trop fameux éthylotests).

Lire également : Damon Hill contre les 80 mph sur les autoroutes britanniques

Souriez vous êtes cernés – 4000 radars en service d’ici la fin de l’année

Source et crédit photo : Sécurité routière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *