Sécurité Routière 2016 : -9% en août

Les autres chiffres de l’ONISR (*) montrent qu’il y a eu également 4 271 accidents corporels soit une une légère baisse de 0,2%. 5 475 blessés ont été répertoriés, soit une baisse de 1,75% par rapport à août 2015. Pour une fois, les mois d’été ont contredit les statistiques en affichant des chiffres en baisse (juin, juillet et août).

Surtout, avec ce mois d’août en baisse, l’année 2016 bascule du « bon » côté. 2016 affichant en effet désormais une baisse (très très modeste) de 2 tués sur les 8 premiers mois par rapport à la même période de 2015. Evidemment, le Ministre de l’Intérieur a profité de ses bons chiffres pour « inciter tous les usagers de la route à rester particulièrement vigilants ». Réaffirmant également la « détermination du Gouvernement en matière de sécurité routière (…) pour obtenir des résultats dans la durée ».

Les 1er et le 11 novembre donnant lieu à des ponts, les forces de l’ordre seront sans doute particulièrement mobilisées pour tenter de maintenir les chiffres de 2016 en dessous de ceux de 2015. La météo sera aussi un facteur déterminant comme souvent, selon si les beaux jours perdurent ou non pour la fin de cette année 2016.

(*) Observatoire national interministériel de la sécurité routière

Illustration : 1-Sécurité Routière, 2-T. Emme/le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *