En attendant de débouler en force dans les collectivités locales, territoriales, entreprises privées et, pourquoi pas, séduire le grand public, la Peugeot iOn commence doucement sa carrière. La plus importante flotte de la citadine électrique 0 émission vient d’être livrée à la firme Securitas du côté de Lyon, une flotte qui rejoint les traditionnelles autos de cette société spécialisée dans la surveillance et la sécurisation des locaux professionnels.
Depuis l’entrée en commercialisation de cette cousine à la I-MiEV et C-Zero, il s’agit de la plus grosse commande. Combien d’exemplaires ? Et bien 20 unités.
Pour Peugeot cela « s’inscrit pleinement dans la stratégie de réduire les émissions de CO2 de ses véhicules » alors que du côté de Securitas on va concrètement pourvoir réduire la moyenne de ses émissions de CO2. 20 unités comme commande la plus importante jusqu’à ce jour : c’est dire combien le déploiement (à échelle d’importance) des véhicules électriques du genre n’est pas encore pour demain…
A lire également. Stations essence vides, nous avons la solution: une journée en Peugeot iOn et La Peugeot iOn en détails.
A voir également. Galerie essai Peugeot iOn.
Source : Peugeot.