Toujours vaillant, le Land Rover Defender s’offre une réédition de la série Xtech. Au programme ? Comme pour la prmeière, intérieur et extérieur bicolore, sur les versions 90 ou 110…
Le Defender ne cherche nullement à rivaliser avec le Classe-G de Mercedes en matière de performance et d’exclusivité. Point de Defender V8 Supercharged au programme donc, ce n’est clairement pas son domaine, ni sa clientèle. Cela ne l’empêche pas de vouloir soigner son aspect et de rester tendance. Mais plutôt que d’innover, le constructeur a choisi de rééditer un modèle éprouvé, l’édition Xtech. Elle reste sur sa livrée bicolore : au choix gris argent (Orkney Grey) ou bronze (Nara Bronze), avec toit, passages de roues, pare-chocs, jantes, et encadrement des phares noir laqué.
Même contraste à bord avec une sellerie cuir noir sur noir avec la carrosserie grise, et noir sur beige avec la carrosserie bronze. La console centrale est aussi habillée en gris argent ou bronze, tandis que le logo Land Rover est embossé sur les appuie-têtes avant.
L’éventail de prix en Grande-Bretagne débute à 27.995£ (35.000€). Une belle augmentation de 3.000£ par rapport à l’édition de l’année dernière.
Source : Land Rover