Sébastien Ogier et Mattias Ekström pratiquent l’échangisme automobile!

Ce week-end, il y a du DTM sur le Nürburgring. Le week-end prochain, ce sera le rallye d’Allemagne. Le groupe VW cherche à promouvoir ces deux évènements. Le rallyman Sébastien Ogier et le pilote de DTM Mattias Ekström, courrent sur des voitures du groupe et ils sont sponsorisés par Red Bull. Alors, hop, ils échangent leurs montures!Ogier est le premier à s’élancer. A lui la RS5 DTM, le temps de quelques passages sur le Nürburgring. Bien que rallyman pur sucre, Ogier a déjà roulé en Carrera Cup et en Scirocco R-Cup. Au fil des tours, il se prend au jeu, freine de plus en plus tard et… C’est déjà le temps du retour aux stands.

Le Français s’est dit impressionné par le freinage. Ekström juge son compagnon d’un jour assez compétitif, d’autant plus qu’il avait de vieux pneus. Ogier espère remettre ça un jour… En attendant, il doit effectuer une démonstration avec sa Polo, en prologue de la Scirocco R-Cup.

Puis c’est au tour d’Ekström de se glisser à bord de la Polo R WRC, sur la piste « rallye » du ‘Ring. Le Suédois aussi n’est pas totalement novice : on l’a vu en WRC, où il était bon, même sur la terre. A la sortie de la voiture, Ekström veut un autre tour de manège. Il se verrait même au départ du rallye de Suède avec… A suivre?

En résumé, les deux pilotes se sont bien amusés.

Source:

Audi

Crédits photos: Audi, sauf photo en une, photos de la galerie 9 et 10 (VW.)

A lire également:

DTM 2014: Audi investit la place rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *