Sébastien Ogier en C4 WRC au Wales Rally GB

Soutenu par Citroën Sport depuis le début de la saison, Sébastien Ogier se voit récompensé de ses efforts et de son titre de champion J-WRC décroché en Corse. En décembre prochain, le jeune espoir français disputera le rallye du Pays de Galles au volant d’une C4 WRC.

Comme celles de Conrad Rautenbach et de Urmo Aava, sa voiture sera engagée par l’équipe PH-Sport assistée de techniciens de Citroën Sport. Elle reprendra la décoration de la C2 S1600 avec laquelle il a remporté trois épreuves cette année.

Olivier Quesnel, directeur de Citroën Sport: « La détection et la formation de jeunes pilotes fait partie intégrante de la politique sportive de Citroën. L’ascension de Sébastien Loeb et Daniel Elena jusqu’aux titres de Champions du Monde en est le meilleur exemple. Cette année, nous avions choisi d’apporter notre soutien à Sébastien Ogier dans le cadre du Championnat du Monde Junior, qui est un excellent tremplin vers le plus haut niveau. Avec trois victoires sur les sept courses disputées, Sébastien a atteint le but qui lui avait été fixé et il a décroché le titre lors du dernier Tour de Corse. En accord avec la FFSA, nous avons donc choisi dengager une C4 WRC pour le récompenser de ses bons résultats. Nous n’avons encore rien décidé concernant 2009. Cette participation va nous permettre d’observer le comportement de Sébastien au volant d’une WRC et lui donner une chance supplémentaire de démontrer son potentiel. Pour le libérer de toute pression, je ne lui fixe pas d’autre objectif que celui demmagasiner les kilomètres. À lui de profiter de cette occasion pour démontrer sa capacité d’adaptation. Nous étudierons ensuite ensemble quelles perspectives soffrent à nous pour son avenir. »

Souhaitons simplement pour Sébastien que cette première participation en WRC en entraîne beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *