Sébastien Ogier au service de Sébastien Loeb

Vainqueur en Allemagne tout en suivant les consignes des patrons de PSA, Sébastien Ogier avait bien cru pouvoir jouer le titre mondial jusqu’au bout. En Australie, après la sortie de Sébastien Loeb, il avait même une chance inespérée de prendre la tête du championnat. Mais parti à la faute lui aussi, il doit désormais oublier le titre et se mettre « au service de l’équipe » (lire : au service de Loeb).

« Je suis au service de l’équipe pour l’aider à conquérir de nouveaux titres. Pour parfaire ma préparation à ce type de terrain que je connais encore peu, j’ai disputé le Rallye Vosgien il y a deux semaines. Cela m’a permis d’évoluer sur un terrain similaire à celui du Rallye de France en conditions de course », déclare le Gapençais dans un communiqué Citroën. « Nous verrons bien quelle sera la physionomie de la course, mais j’essaierai d’être aussi proche que possible de mon équipier, qui fait figure de référence sur ce terrain. »

Sébastien Ogier continue donc de faire profil-bas. Une stratégie qui montre qu’il désire continuer sa carrière avec Citroën malgré la présence et le poids de Sébastien Loeb dans cette équipe ?

Et aussi :

WRC : séance de qualification approuvée

Citroën choisit Loeb, Ogier se tait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *