Sébastien Loeb passe chez Audi

Ok ok, le titre est un peu erroné puisqu’il s’agit non pas de Sébastien Loeb mais du Sébastien Loeb Racing qui abandonne sa McLaren MP4-12C GT3 pour une R8 LMS Ultra. Objectif, décrocher plusieurs titres dans différents championnats GT qui restent à annoncer par l’équipe.

Vice-champion de France et du FIA GT Series, le SLR n’est visiblement pas rassasié et a « mené une réflexion approfondie avec l’équipe technique durant l’intersaison ». La décision est donc de passer sur l’Audi R8 LMS Ultra : « Le choix d’engager l’Audi R8 LMS ultra est le fruit d’une longue réflexion. Nous voulons tout d’abord remercier McLaren pour l’étroite collaboration qui nous a permis de décrocher de nombreuses victoires en 2013. Les discussions que nous avons menées avec Audi Sport ont été très positives et nous avons été convaincus par l’Audi R8 LMS ultra » déclare Dominique Heintz, le team manager.

Convaincus par les résultats de la R8 LMS (210 victoires depuis 2009 !), les deux patrons du SLR ont aussi été emballés par le service client de la maison aux anneaux : « Audi Sport propose un service client reconnu et ce sur tous les championnats, sans oublier que ce constructeur est plus proche de nos ateliers. C’est un détail qui peut faciliter la vie du team au quotidien. Nous sommes désormais impatients de débuter ce nouveau challenge aux côtés d’Audi Sport ».

Ce rapprochement en GT ne présage bien entendu rien d’un rapprochement plus étroit entre Audi et Sébastien Loeb. Toutefois le SLR tentera cette année encore de s’engager en LM P2, avec bien sur les 24 heures du Mans en ligne de mire.

Source : Sébastien Loeb Racing, illustration : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *