A l’image de nombreux pilotes des précédentes décennies, Sébastien Loeb s’illustre dans plusieurs disciplines. Référence en rallye, il a terminé deuxième des 24 Heures du Mans et s’était déjà montré à son aise en Formule France, en Porsche Carrera Cup et en GT FFSA. Seul un test délicat en GP2, qui lui a fermé la porte de la F1, rend le tableau imparfait.
En fin d’année dernière, Sébastien Loeb a fondé Sébastien Loeb Racing. Après les premiers engagements en European Le Mans Series, Championnat de France GT et Porsche Matmut Carrera Cup, le pilote Citroën s’est réservé une place dans l’une de ses six 997 engagées (sur 18) pour le Grand Prix de Pau.
Résultat ? Meilleur temps des essais libres, deux pole positions, deux victoires. Un autre pilote Sébastien Loeb Racing, Jean-Karl Vernay, termine deux fois deuxième.
« Ce week-end est 100% positif », commentait Loeb dans un communiqué Porsche. « Je suis très heureux d’avoir apporté la première victoire à l’équipe. De toute façon, ils n’auraient pas eu besoin de moi car Jean Karl aurait gagné, mais c’est quelque chose de marquant quand on roule dans sa propre écurie. Cela restera un bon souvenir. Ces résultats montrent que les voitures du team sont performantes et, en tant que jeune équipe, c’est un point très important. Je pourrai difficilement ne pas être satisfait du déroulé du week-end ! »
On devrait retrouver Sébastien Loeb sur un circuit lors de la journée test du Mans, dans l’une de ses LMP2.
Et aussi :
Loeb délaisse sa Citroën pour une Porsche
Source : Porsche