Sébastien Loeb et Daniel Elena au Dakar

« Je vais participer au Rallye du Maroc puis au Dakar avec la 2008 DKR. Un peu comme Pikes Peak en 2013, c’est tout nouveau pour moi, mais il s’agit d’une discipline qui m’a toujours attiré et je suis curieux de la découvrir. Ce sera avec Danos au Maroc. On va devoir prendre de nouveaux repères, découvrir une nouvelle manière d’aborder les choses, mais c’est super de rouler à nouveau avec mon copilote de toujours » déclare Sébastien Loeb.

Au Maroc, Loeb pilotera un 2008 DKR 2015 tandis que la version 2016 sera aux mains de Carlos Sainz. En rejoignant la « D-ream Team » (sic.) de Peugeot Sport, Loeb concrétise un projet qui remonte à plusieurs années (nous vous en parlions en 2013 puis au Dakar 2014). « (…)  j’ai eu l’habitude de courir en me basant sur des notes très détaillées : en rallye raid, il faut parfois trouver la bonne piste et improviser sa trajectoire. De plus, c’est aussi la première fois que je conduis une voiture à moteur diesel en compétition. Cela me fait beaucoup de choses à découvrir et je suis avide d’en apprendre bien d’autres encore ».

Loeb et Elena seront plongés dans le grand bain dès la semaine prochaine puisque le rallye du Maroc se déroule du 3 au 9 octobre. Une mise en jambes avant le rallye Dakar début 2016. D’ici là il aura terminé le championnat WTCC pour lequel il a du abandonner tout espoir de titre pour cette saison. Au Dakar Peugeot devrait donc aligner quatre 2008 DKR 16.

Source et illustration : Peugeot Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *