L’an passé, Citroën Racing lui avait préparé une DS3 « XL » pour gagner les X-Games. La voiture qu’il pilotera dans un mois à Lohéac présente des caractéristiques similaires : « Je n’ai pas été trop dépaysé », avouait-il dans un communiqué. « Les deux autos sont proches en termes de comportement. La puissance est d’ailleurs relativement similaire. »
« J’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation, l’histoire de deux ou trois tours. Les sensations ont rapidement été bonnes et les essais se sont très bien passés. Je m’attends à un mix de WRC et de circuit puisque je vais courir en peloton, sur une petite piste et une durée courte. Le départ sera primordial, je me suis donc logiquement entrainé à ce niveau. On m’a dit de « tout lâcher » et je ne me suis pas fait prier ! »
Lohéac est la septième d’un championnat actuellement mené par le Russe Timur Timerzyanov devant le Suédois Timmy Hansen et le Français Davy Jeanney. Les deux premiers roulent en Citroën DS3 et le troisième en Citroën C4.
Ce sera l’occasion de retrouver Petter Solberg, actuellement dixième du championnat. D’anciens collègues de rallye ont également roulé dans ce championnat cette saison comme Henning Solberg, Mathias Ekström ou Patrik Sandell.
Et aussi : Pirelli revient en WRC
Source : SebastienLoeb.com