L’info n’est pas encore officielle mais nous provient de l’intéressé en personne. Conseillé par plusieurs médecins qui estiment que trois mois seront nécessaires pour consolider totalement son humérus brisé en septembre dernier, Sébastien Loeb a déclaré être pessimiste quant à ses chances de faire son retour à la compétition à l’occasion du dernier rallye de la saison en Grande-Bretagne. Participant en ce moment aux reconnaissances du rallye de Nouvelle-Zélande, l’Alsacien pense qu’il est plus prudent pour lui de rester au repos afin d’arriver en pleine possession de ses moyens au départ du Monte-Carlo 2007.
Il est vrai qu’avec le titre mondial déjà en poche Sébastien Loeb a plus à perdre qu’à gagner à risquer un accident au rallye de Grande-Bretagne. En revanche si son forfait est confirmé, c’est une mauvaise nouvelle pour l’équipe Kronos qui se verra amputée de son meilleur atout dans la conquête du titre constructeurs.
Du coup, le dernier rallye de Chypre pourrait bien avoir été la dernière sortie officielle du redoutable trio Loeb/Elena/Xsara après six années d’une fructueuse collaboration ponctuée de 28 victoires en WRC et de trois titres mondiaux pilotes.