Actuellement engagé en rallye raid au volant du Peugeot 3008 DKR, Sébastien Loeb a récemment prouvé qu’il n’en avait pas totalement terminé avec sa discipline favorite.
Citroën vient en effet d’annoncer que le nonuple champion du monde des rallyes testera dans les prochaines semaines la C3 WRC sur terrain asphalté. La firme aux chevrons souhaite ainsi bénéficier de l’expérience de l’alsacien dans le développement de sa voiture.
Menant aussi de front le Rallycross, Loeb démontre une nouvelle fois son importance au sein de la section sportive du groupe PSA. Au cas où certains l’imagineraient déjà de retour à temps plein en WRC dès l’an prochain, Citroën précise bien que le champion reste concentré sur son principal but, celui de s’aligner sur le Dakar 2018 pour enfin le remporter.
Quels que soient les objectifs de ce retour, l’apport de Sébastien Loeb ne sera pas de trop pour aider une équipe qui se cherche pour le moment malgré quelques résultats encourageants mais jugés insuffisants par rapport aux objectifs.
Source et photo : PSA