Sébastien Loeb au RallyCross de Lohéac (35)

Le « pré-retraité » a décidément des fourmis dans les mains tant il multiplie les apparitions dans différentes formules de sport automobile. On l’a vu ce weekend en Porsche Supercup en ouverture du grand-prix de F1 à Barcelone, récemment au rallye du Mexique pour montrer qu’il a toujours le niveau du WRC et prochainement on le verra également au départ de la mythique course vers les nuages de Pikes Peak. Il faudra donc cocher une date de plus pour voir le champion français.

« J’ai reçu une sympathique invitation de l’organisation, notamment par l’intermédiaire de Patrick Germain (Président de l’association organisatrice), et j’ai décidé d’y répondre favorablement. Hormis les X-Games, je n’ai pas d’expérience en Rallycross et je m’attends donc à devoir batailler face à des sacrés spécialistes. J’avais apprécié mon expérience aux X-Games et je m’attends à quelque chose de similaire » déclare le Français.

« Lohéac, c’est le temple du Rallycross. C’est un rendez-vous réputé qui rencontre toujours un grand succès populaire. Au niveau sportif, c’est aussi une course très relevée. Je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité d’y participer au moins une fois dans ma carrière, qui plus est au volant d’une Citroën DS3. Je suis curieux de découvrir Lohéac, de rencontrer les fans et de courir en Bretagne ».

Loeb prendra le volant d’une DS3 Supercar, la même que pilote son ancien adversaire Petter Solberg sur l’ensemble du championnat d’Europe. Voir ses deux monstres du Rallye mondial s’affronter dans le petit village de Lohéac, voilà qui promet du spectacle.

Source et photo : S. Loeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *