Notre champion du monde des rallyes a décroché un volant aux prochaines 24 heures du Mans dans l’écurie Pescarolo Sport. Ca ne sera pas pour une promenade dominicale puisqu’il fera équipe pour la gagne avec des pilotes chevronnés et rapides: Eric Hélary et Soheil Ayari. Sébastien suit l’exemple de Colin MacRae, qui a disputé l’épreuve sur une Ferrari cette année, tandis que des pistards font le chemin en sens inverse: Mattias Ekström, champion en titre de DTM qui a disputé plusieurs rallyes dans une Skoda officielle et Stéphane Sarrazin, ex-pilote F1 cette saison dans le team Subaru en WRC. Sarrazin pourrait d’ailleurs retrouver Loeb en piste puisqu’il est annoncé possible pilote Aston Martin.
Sur son site, Sébastien Loeb déclare dans une interview tenter l’aventure pour le plaisir mais la vraie raison est peut-être l’envie de figurer plus souvent sur le blog auto qui annonçait récemment préférer la piste aux rallyes…
En tout cas, cela fait plaisir voir que les pilotes polyvalents n’ont pas disparu, poursuivant la tradition de pilotes du calibre de Jean Ragnotti et Guy Fréquelin qui partageaient une Alpine officielle en 1977, ou Jean-Claude Andruet pour n’en citer que quelques-uns.