Sébastien Chardonnet : un autre Français en WRC

Pour les amoureux d’automobiles en France, le nom de Chardonnet n’a rien d’inconnu. Sébastien est le petit-fils d’André Chardonnet, importateur de nombreuses marques, dont italiennes, dans notre pays et créateur de l’écurie Chardonnet où sont passés Michèle Mouton, Jean-Pierre Malcher, Bruno Saby, François Chatriot et surtout Jean-Claude Andruet et la Lancia Stratos.

Son petit-fils Sébastien s’illustre d’abord en circuit avant de passer au rallye il y a deux saisons. Après une année d’apprentissage, il termine vice Champion de France Junior en 2011. Toujours avec le même copilote, Thibault de la Haye, il participera à un minimum de six manches en Championnat du Monde des Rallyes avec une Citroën DS3 R3.

Le programme, soutenu par Daniel Elena, comprend le Portugal, la Finlande, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et l’Espagne.

Si Sébastien Chardonnet pourra sans doute se montrer sur asphalte, il devra apprendre lors des manches sur terre : « Nous avons, depuis nos débuts dans la discipline il y a deux ans, fait exclusivement nos gammes sur l’asphalte », souligne Sébastien. « Il était donc temps pour nous désormais de découvrir la terre, surface dominante à 80% du Championnat du Monde des Rallyes. »

Et aussi :

Rallye de la Pila Canale : Interview de Sébastien Chardonnet

Source : Sébastien Chardonnet

Photo : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *